Simulations

Ces courtes simulations ont été faites grâce au logiciel Blender.

Ce logiciel est beaucoup plus qu’un logiciel de CAO, et comporte beaucoup d’autres fonctionnalités, parmi lesquelles, celles que j’ai utilisées :

Parmi mes lectures

Les noces barbares

Yann Queffélec

Histoire bouleversante de cet enfant non désiré, né du viol, repoussé par sa mère, et dont l'entourage le fait passer pour débile mental. Après guerre, adolescente, elle fait la connaissance d'un soldat américain qui dit vouloir l'épouser et l'emmener en Amérique. Mais le soir de leur noces improvisées, il a bu et, après avoir abusé d'elle, en fait profiter ses copains.

Au chapitre suivant, les parents de la jeune fille, qui la traitent de traînée, lui demande ce qu'elle compte faire de son amerloque (l'enfant), caché dans le grenier, il va bien falloir le déclarer, non ?

Comme le garçon a décidément un comportement jugé comme anormal, on décide de l'emmener dans une maison. Mais lui, est persuadé que ce n'est pas pareil, il n 'a pas « le singe », lui, il ne va pas rester avec les fous, on viendra le chercher, il fera saisonnier, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.